Emily in Tokyo, partie 1

 

galerie pénélope paris bijoux anciens

 

Ce pendentif est une pure merveille Art Déco. Et pourtant, sa forme géométrique trouve son inspiration d’origine à des milliers de kilomètres du continent européen !

 

En 1920, la jeunesse européenne aspirait à tourner rapidement la page. Pour les plus fortunés, il s’agissait de vivre pleinement un présent joyeux dans un étourdissement de fêtes somptueuses. Héritière d’une lignée réputée de la noblesse anglaise, Emily appréciait la toute récente liberté dont elle jouissait. Elle se joignait de bon cœur à l’esprit festif de son environnement. Cependant, Emily avait conscience que cette griserie permanente ne contribuait en rien à révolutionner son époque.

 

Accompagner l’émancipation des femmes apparue pendant les quatre années de guerre : voilà ce qui animait Emily ! Mais elle ne savait pas encore exactement comment ses études d’arts appliqués pouvaient l’amener à façonner la promesse d’une nouvelle ère féminine.

 

Habitée jour et nuit par son souhait le plus cher, Emily avait fini par abandonner toute activité divertissante. Elle tournait en rond chez elle, sans réussir à concrétiser la mise en œuvre de sa haute ambition.

 

 

galerie pénélope paris bijoux anciens 

 

 

Découvrez dès maintenant la suite : Emily in Tokyo partie 2