Unique|Précieux|Ethique

 

Derrière la Galerie Pénélope se cache une histoire, mais surtout l'amour des histoires.

Inspirée par Pénélope, sa grand-mère, qui toute sa vie a nourri sa coquetterie intellectuelle d'objets précieux et de livres, Camille, la fondatrice, décide de faire de ces passions communes un métier, chasseuse de trésors historiques chargés d'émotions.

 

 jljmjm 
 

Notre jeune gemmologue modernise le monde des bijoux anciens depuis 2016. Elle lance son activité tout d’abord sur les réseaux sociaux, avant d’ouvrir une boutique en ligne en 2019.

Les plus belles pièces sont sélectionnées grâce à son expérience acquise dans l'expertise de bijoux chez un antiquaire parisien, puis dans la Haute Joaillerie au sein de la maison Chaumet.

Camille est doublement diplômée en gemmologie, au sein du GIA de New York (Graduate Gemologist) ainsi que du HRD d’Anvers (Diamond Grader). Elle est également titulaire d'un bachelor en marketing.

 

galerie pénélope paris bijoux anciens

 

Le bijou ancien reprend aujourd'hui la place qui lui revient : un bijou unique, qui par sa rareté en devient précieux, au-delà de sa propre valeur.

Loin d'appartenir à ces bijoux que l'on achète pour ensuite les oublier presque aussitôt, ces trésors prennent alors une dimension éthique en prolongeant leur durée de vie lorsqu'ils entrent dans la vôtre.

Les pièces que la Galerie Pénélope déniche pour vous sont de ces objets précieux, chargés d'histoires et d'émotions, qui vous accompagneront toute votre vie, et peut-être dans d'autres encore...

 

 

Pour les curieux, plus de détails dans l'épisode #18 de Rubis sur canapé ;)